mardi 7 février 2017

Infinite Love, Nos Infinis Chaos de Alfreda Enwy


Les avis sur ce roman sont vraiment presque unanime, ça a été une superbe découverte. Du coup, j'ai voulu me faire mon propre avis, toute seule comme une grande :p ! 

Au début, j'ai pas été plus emballée que ça, il faut dire que je venais de sortir d'une lecture qui ne m'avait absolument pas séduite et que j'étais à deux doigts de tomber en panne de lecture ! Mais, j'ai persévéré, et j'ai fait la connaissance d'un petit Kyle et je suis tombée amoureuse. Ce gosse, son histoire, sa vie, son père (*soupir*), je me suis attachée à ce petit bonhomme comme jamais ça m'était arrivé dans un roman. 
Quant à Nate, j'ai bien aimé le personnage, mais je crois que s'il n'y avait pas eu Kyle, il aurait été un héros comme les autres. Kyle est son petit truc en plus et c'est ce qui le rend bien plus attachant.
Dylan m'a beaucoup touchée. J'ai adoré découvrir son histoire. J'avais deviné certains points mais j'étais pas partie aussi loin et c'est ce qui a donné au roman une autre dimension. 
Habituellement, on crame rapidement ce qu'on vécu les personnages. Dans Nos Infinis Chaos, autant on imagine facilement le vécu de Nate (quoi que, j'aurais jamais deviné ce qu'il a vécu dans son enfance/adolescence) autant Dylan, je n'aurais jamais imaginé tout ça. 

J'ai adoré les autres personnages aussi, j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres tomes avec eux alors il me tarde que ce soit publier. Par contre, la Georgina... C'est juste pas possible ! J'aurais adoré être à la place de Dylan pour lui flanquer sa raclée ! 

Bref, une romance New Adult comme je les aime ! De l'amour, du drame comme c'est pas permis, du sexe, juste ce qu'il faut (je n'aime pas quand il y en a de trop) et un petit bout de chou qu'on rêverait d'aimer. 
Foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire