mercredi 26 avril 2017

Sous la lumière de Abbi Glines


Je l'attendais celui ci !!!! Comme pour chaque Abbi Glines, à peine reçu déjà lu mais j'avoue que j'ai trainé pour en écrire la chronique. 
J'ai adoré ma lecture et pourtant ce n'était pas gagné d'avance.

Déjà, j'ai eu du mal à resitué les personnages. On peut lire ce roman et Dans un silence séparément mais on ne va pas se cacher qu'il y a des personnages qui reviennent dans Sous la lumière et c'est quand même mieux de connaître le pourquoi du comment, même si cela ne dérange pas et n'influe pas la lecture de ce tome ci (toutefois, ça spoilerait pour la lecture de Dans un silence).

Donc, comme je disais, j'ai eu du mal à resitué les personnages, à me souvenir qui était qui et quel étaient leurs liens. 
Le trio m'a pas mal dérangé aussi, pas dans l'histoire mais dans l'alternance des chapitres. Pendant un bon moment, j'ai été perdu, je ne savais plus qui était qui et qui avait fait quoi. Et puis ça s'est tassé et j'ai enfin pris du plaisir dans ma lecture. 

On découvre des nouveaux personnages par rapport au premier tome dans lequel ils étaient restés un peu en retrait. C'est toujours agréable de rencontrer de nouvelles personnalités et de nouvelles histoires, et ça marche bien dans Sous la lumière. J'ai bien apprécié de découvrir ce tome-ci et on ne ressent pas trop le trio alors ça rend le roman agréable à lire.

J'espère qu'on aura vite des nouveaux romans de Abbi Glines, je ne me lasserais jamais de cette auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire