dimanche 16 avril 2017

Transférés de Kate Blair


Je tiens, tout d'abord, à remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu u roman de cette maison d'édition et j'étai ravie de recevoir cette dystopie.
Je suis plutôt bon public de ce genre de romans et cela faisait aussi très longtemps que je n'avais pas mis la tête dans une dystopie alors qu'à une époque je ne jurais que par ce genre.
J'avais donc très hâte de découvrir Transférés.

Malheureusement, ça n'a pas pris ! Dommage car cela commençait plutôt bien, on est tout de suite plongé dans le bain, on a tous les éléments pour une bonne dystopie et pourtant e charme n'a pas opéré sur moi et j'en suis terriblement déçue mais j'en attendais certainement trop.

Je ne pourrais même pas vous expliquer en détail ce qui ne m'a pas plu réellement car, comme dit plus haut, tout est là pour nous faire passer un bon moment. Je crois que mon manque d'attachement envers Talia a beaucoup influencé mon avis général.

Toutefois un gros point positif : le côté tellement réaliste de la situation. On a l'impression que c'est quelque chose qui pourrait très bien nous arriver dans un futur plus ou moins proche, comme une mise en garde, par forcément dans les détails mais tout au moins dans le fond !

Ah oui et je pense que ce qui m'a carrément d'plu dans ce roman c'est le côté politique. Je ne porte clairement pas ce sujet dans mon coeur alors je suis presque certaine que ça a beaucoup joué sur ma lecture.

En bref, un roman à découvrir mais pour ma part, ce roman ne me restera pas en mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire